Trousse de secours pour chien

par | Mar 29, 2022 | Santé | 0 commentaires

2

Comment créer une trousse de premiers soins pour chien :

 

Prendre certaines mesures de sécurité autour des animaux de compagnie peut contribuer grandement à prévenir les accidents et les blessures. Cependant, malgré tous vos efforts pour dresser votre animal et éviter les situations potentiellement dangereuses, votre chien peut toujours se faire des égratignures ou des coupures mineures, ou même avaler des choses qu’il ne devrait pas. Dans ces cas, avoir une trousse de premiers soins pour chiens et chats à portée de main peut réduire les risques d’accidents et de blessures, et même vous faire gagner du temps lors d’une visite chez le vétérinaire.

Bien que vous puissiez acheter une trousse de premiers soins pour animaux de compagnie, vous pouvez en personnaliser une pour les besoins spécifiques de votre animal, et certains de ces produits peuvent déjà se trouver dans votre armoire à pharmacie.

 

Même lorsque votre maison est en sécurité, des accidents peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Bien que nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’une trousse de premiers soins, les trousses de premiers soins contribuent grandement à garder votre chien en bonne santé et en sécurité.

 

Comment faire une trousse de premiers soins pour chien:

 

Première étape recueillir toute les informations

 Rassemblez les documents importants liés à votre animal de compagnie. Cela comprend notamment les informations suivantes :

le numéro de téléphone de votre vétérinaire

Le numéro de téléphone de votre vétérinaire d’urgence le plus proche, ouvert 24h/24 et 7j/7

Le carnet de santé de votre animal et son historique de vaccination

Photos récentes (au cas où votre animal se perdrait)

Liste des centres antipoison vétérinaires

Une fois que vous avez trié les papiers de votre animal (il est préférable de les rassembler dans une enveloppe ou un sac étanche), vous pouvez passer à l’étape 2.

 

Investissez dans un guide de premiers soins pour chiens

 

        

Investir dans des guides de premiers secours sur Internet pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence peut parfois conduire à des conseils contradictoires (ce qui peut être problématique en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle, ou lorsque le service Internet est en panne). déconnecter). Il est bon d’avoir un guide de secourisme pour chiens et chats qui peut vous donner les bonnes informations dans n’importe quelle situation donnée.

 

Cat and Dog First Aid est écrit par la biologiste et technicienne en santé animale Chantale Robinson, qui pratique sa passion depuis 15 ans. Parallèlement, elle anime des cours de secourisme pour animaux de compagnie et donne régulièrement des conférences. Non seulement ce livre vous apprendra les premiers soins de base, mais dans certains cas, il peut sauver la vie de votre animal.

 

Un autre livre que nous recommandons est The Complete Handbook of Dog and Cat Health. Il rassemble des conseils pratiques pour garder votre animal heureux et en bonne santé.

Rassembler et organiser les fournitures de premiers secours

 

Organisez et rangez soigneusement toutes les fournitures de premiers soins dans un étui, un sac ou une pochette étanche.

Selon des groupes de confiance pour le bien-être des chiens et des animaux, la trousse de premiers soins parfaite pour chiens et chats devrait inclure :

Rouleau de bandage de gaze

bandages compressifs vétérinaires

Charbon actif (peut sauver la vie de votre chien d’un empoisonnement)

ciseaux à tête ronde

compresse froide instantanée

Peroxyde d’hydrogène (utilisé pour provoquer des vomissements chez les chiens en cas d’urgence)

Une pince à épiler et une vieille carte de crédit pour enlever les piqûres d’abeilles

Boules de coton et coton-tige

lampe de poche

un coupe-ongles

Pommade antibiotique vétérinaire (car les crèmes antibiotiques 

ne sont pas recommandées pour les chiens)

 

En résumé : 

 

Emporter une trousse de premiers soins pour chien et chat avec vous peut empêcher les blessures mineures de dégénérer en situations nécessitant une visite à l’hôpital à 2 heures du matin.

 

Par exemple, une pommade antibiotique peut empêcher l’infection des égratignures, tandis que le charbon actif pour animaux de compagnie mélangé à de l’eau peut apaiser vos inquiétudes si vous pensez que votre chien a ingéré quelque chose qu’il ne devrait pas.

 

Nous espérons que vous n’aurez jamais à suivre ces étapes et que vous vivrez une vie saine et heureuse avec votre animal de compagnie. Mais lorsqu’il s’agit de la santé et de la sécurité de votre chien ou de votre chat, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Vetericyn (pour un nettoyage indolore des plaies et un soulagement des irritations cutanées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *