Traitement naturel de l’épilepsie chez le chien.

par | Oct 10, 2022 | Santé | 0 commentaires

Les chiens sont considérés comme l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde. Ils peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons et sont traités avec amour et soin. Cependant, de nombreuses personnes s’énervent lorsque leur chien fait des crises d’épilepsie. ils pensent que leur chien fait quelque chose de mal. Bien que certains vétérinaires croient que tous les chiens ont le potentiel de développer l’épilepsie, ce n’est pas le cas. 

Qu’est ce que l’épilepsie canine ? 

Selon Merriam Webster, « l’épilepsie » fait référence à un trouble médical où le cerveau subit des crises soudaines et prolongées. Le domaine médical désigne les personnes souffrant de troubles médicaux comme des « victimes de chocs électriques » ou des « victimes de traumatismes électriques ». De plus, les médecins traitent les personnes souffrant de dépression avec des médicaments appelés « antidépresseurs ». Ces médicaments agissent en normalisant les fonctions cérébrales, de la même manière que les médicaments anti-épileptiques fonctionnent chez les chiens. Par conséquent, l’épilepsie du chien est un trouble médical, mais beaucoup de gens le considèrent comme un problème causé par une force surnaturelle.

Comment réagissent les propriétaires ? 

La plupart des gens qui possèdent des chiens ont tendance :

  1. Traiter le comportement indésirable de leur chien par des abus physiques ou des Kickstarters au lieu de demander une assistance médicale. Cela aggrave la condition et augmente le risque d’avoir des convulsions.
  2. Laisser leur chien courir de manière excessive sans surveillance ni mesures de sécurité. Cela expose leur chien au risque de se faire mordre ou blesser par des animaux dangereux ou des humains aux tendances abusives. De plus, les chances de leur chien de se faire mordre augmentent considérablement lors de ces rencontres.
  3. Pour traiter les crises d’épilepsie de leur chien de manière agressive sans consulter un vétérinaire au préalable. Cela ne fait qu’empirer les choses pour la santé animale et humaine et peut entraîner la mort des deux parties. Par conséquent, si vous traitez le trouble convulsif de votre chien, consultez toujours un vétérinaire avant de prendre toute mesure.

Bien que le diagnostic de l’épilepsie canine puisse être délicat, le traiter peut réduire ses symptômes et prévenir d’autres problèmes de santé. La plupart des médecins recommandent une formation stricte des chiens et des changements de mode de vie pour réduire les risques d’épilepsie de votre chien. Il existe plusieurs options homéopathiques disponibles pour traiter les divers symptômes de l’épilepsie du chien.

Qu’en est-il pour les humains

Beaucoup de gens pensent qu’avoir un chien peut empêcher quelqu’un de devenir épileptique. Dans certains cas, c’est vrai. Les chiens attrapent très facilement de la fièvre; si une personne atteinte d’épilepsie tombe malade, cela peut déclencher une crise. Les personnes déjà épileptiques doivent éviter les animaux malades et les animaux âgés car leur système immunitaire est affaibli. Cependant, ce n’est pas la seule chose qui empêche quelqu’un de devenir épileptique. Dans certains cas, quelqu’un tombera en arrière et se blessera au cerveau. Cela peut arriver sans que personne ne sache ce qui s’est passé. Quelqu’un avec une faible volonté ou une maladie mentale peut avoir fait cela – et cela a causé son épilepsie. Il est préférable de prévenir ces problèmes plutôt que de les traiter plus tard.

Les chiens sont parfaits pour aider les personnes épileptiques. Ils alertent les gens lorsqu’ils sont sur le point d’avoir une crise. De cette façon, ils peuvent prendre des précautions avant d’agir. Il est difficile de prédire ce qu’une personne atteinte d’épilepsie fera lorsqu’elle aura une crise. Cependant, c’est assez simple à dire pour un chien. Ils sont extrêmement doués pour détecter le danger; cela les rend parfaits pour ce travail. De plus, les chiens sont toujours prêts à aider les personnes dans le besoin. Toute personne atteinte d’épilepsie devrait envisager d’en avoir un – elle ne le regrettera pas.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *