plaque destructor chien : La solution contre le tartre du chien

par | Mar 16, 2022 | Hygiène | 0 commentaires

Tout comme chez les êtres humains, la formation de plaque destructor chien est un processus totalement inévitable et naturel. Cependant, certains chiens vont en produire plus et plus vite que d’autres. Il est important, pour le bien-être et la santé de votre animal, d’enrayer ce processus. Pour ce faire, il existe différentes méthodes qui se présentent à vous. D’où provient le tartre et comment bien le traiter ? On vous explique tout.

Qu’est ce que le tartre ?

Tout d’abord, il est important de faire une petite distinction entre tartre et plaque dentaire

  • La plaque dentaire correspond à l’étape 1 du processus. C’est un entassement de bactéries, de protéines salivaires, de liquides et nourritures que votre chien ingère.
  • Dans un second temps apparaît le tartre, c’est le résultat d’une minéralisation de la plaque dentaire. C’est à ce moment que cela devient visible : des amas marron ou jaune apparaissent sur les dents de votre chien.

Les principales causes de la formation du tartre sont alimentaires. Ainsi, une alimentation qui ne correspond pas aux besoins physiologiques et naturels de votre chien va entraîner une modification du PH salivaire et sanguin. Quels en sont les conséquences ? La précipitation des sels minéraux de sa salive, ce qui cristallise la plaque dentaire déjà présente et va donc produire ce fameux tartre chez le chien.

Qu’est ce que le plaque destructor ? (avis) 

Conçu à partir d’ingrédients naturels, le Plaque Destructor est un complément alimentaire à base de levures naturelles ou d’algues , dont l’action vise à équilibrer de nouveau le pH salivaire dans la gueule du chien, dont la modification, est à l’origine de la formation du tartre.

Non-invasif et sans effet secondaire , le Plaque Destructor est très facile à utiliser : il peut être administré dans la gueule, intégré directement à la ration de votre chien ou mélangé à un yaourt, selon vos préférences.

Efficace à la fois contre le tartre, la plaque dentaire et la mauvaise haleine, ce complément naturel est aussi bien curatif que préventif. Utilisé correctement et à bon escient, vous pouvez dire au revoir aux problèmes dentaires de votre chien, de manière respectueuse et douce. Un autre gros avantage : il convient à tous les types de chiens, de n’importe quel âge, même les chiens âgés.

Il faut compter plusieurs semaines d’utilisation pour apercevoir les dépôts de tartre se ramollir jusqu’à ce qu’il se détache des dents de votre chien. Les améliorations seront visibles au bout de 4 à 6 semaines dans la plupart des cas, pour les cas les plus compliqués jusqu’à 8 semaines. Il est tout à fait normal que ce complément naturel doit être donné en complément d’une très bonne alimentation qui soit adaptée. 

Le dosage du Plaque Destructor est facile à adapter :

  • Pour un petit chien de moins de 10kg, une demi dosette par jour pendant 9 mois.
  • Pour un chien moyen pesant entre 10 et 25kg, donnez une dosette de par jour pendant 5 mois.
  • Pour un grand chien de plus de 25 kg, il est recommandé de donner 2 dosettes par jour pendant 2 mois.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *