Avis purizon chien : est-ce un aliment de bonne qualité ?

par | Fév 21, 2022 | Alimentation | 0 commentaires

Les croquettes purizon sont très bien classées parmi les propriétaires de chien. D’après les clients il s’agit d’un bon rapport qualité. Alimentation de haute qualité avec une composition naturelle. Les consommateurs ne déduise pas de problème de digestion vis à vis de leur chien

Quand nourrir son chien ? 

Les chiens sont des animaux d’habitudes, c’est-à-dire qu’ils suivent un rituel surtout si celui-ci leurs plaisent. Le moment du repas dépend du caractère de votre chien; Un chien timide va préférer manger à des heures fixes tandis qu’un chien qui est à l’aise peut manger à n’importe quelle heure.

Un chien n’est pas forcément obligé de manger 3 fois par jour, un ou deux repas sont assez suffisants. Les chiots petits mangent généralement 3 fois par jour, cela permet ainsi d’éviter de trop charger leurs estomac, car la quantité de croquette généralement prescrit est souvent importante. 

Lorsque le chien est adulte, il peut très bien recevoir un seul repas par jour, cependant les propriétaires donnent en général 2 repas par jour, ce qui va permettre de partager la ration et va donc faciliter la digestion. Il serait convenable de diminuer la quantité d’aliment qui vont se retrouver dans l’estomac évite les risques de dilatation torsion d’estomac.

Quelle quantité de nourriture donner à son chien ? 

Au-delà de 6 mois, seuls deux repas par jour sont nécessaires. Bien sûr, il est recommandé de mettre en place un rituel de repas pour que votre chien note son propre repère : une heure fixe, à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, mais avant vous….

Les friandises pour chiens ne sont pas considérées comme faisant partie de l’alimentation.

Selon l’aliment choisi, croquette pour chien ou pâtée, la quantité variera. En moyenne:

– Si votre chien pèse entre 2 à 4 kg, il aura besoin de 270 grammes de pâtée ou 90 grammes de croquettes par jours

– Si votre chien pèse entre 5 à 8 kg, il aura besoin de 450 g de pâtée ou 150g de Croquettes par jour

– Si votre chien pèse entre 9 et 15 kg il aura besoin de 900 g de pâtée ou 300g de croquettes par jour

– Si votre chien pèse entre 20 et 30 kg Il aura besoin de 1250 g de pâtée

ou de 425 g de croquettes 

Notez que chaque fabricant indiquera la ration quotidienne requise de votre animal au dos de l’emballage du produit pour vous aider à fournir la bonne quantité de nourriture.

On se pose aussi souvent la question qui est : peut on donner des pates a un chien ? Cette question reviens souvent car cela fait partie de notre quotidien surtout que les pates sont des aliments que l’on consomme souvent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *