Les aliments riche en protéine pour chien

par | Fév 23, 2022 | Alimentation | 0 commentaires

Tout comme chez les humains, les protéines jouent également un rôle vital dans le corps d’un chien. Ils interviennent en effet dans : la formation du corps, ils garantissent la force des muscles, la fermeté des os, etc. Par conséquent, ils jouent un rôle essentiel dans le développement des chiots.

Le régime protéiné pour chien.  

 

La nourriture pour les chiens est un aspect capital des soins pour les chiens. Nous voudrions tous nourrir nos chiens avec la meilleure alimentation possible, il est donc super important d’informer votre vétérinaire et de bien suivre à la lettre ces conseils.

 

Les différents régimes protéinés de chien ont beaucoup gagné en popularité ces temps-ci, mais devoir choisir le meilleur aliment protéiné peut s’avérer délicat.  Fort heureusement nous entrerons plus en détail dans cet article : nous expliquerons ce qu’est une nourriture pour chien riche en protéines, ce qu’il faut lui donner et si c’est vraiment un bon choix pour votre chien de suivre ce régime.

 

Combien de protéines les chiens mangent-ils par jour ?

 

Les aliments riches en protéines sont-ils bons pour les chiens ? Si vous vous renseignez sur les aliments naturels pour chiens, vous constaterez que les chiens sont en fait des carnivores, mais c’est facultatif.

 

Cela signifie que la plupart des ressources nutritionnelles dont les chiens ont besoin se trouvent dans la viande et d’autres produits d’origine animale. Cependant, du fait de la domestication des chiens, ces derniers peuvent compléter leur alimentation carnée par une alimentation omnivore.

  

 La recherche scientifique suggère que le régime alimentaire d’un chien devrait être le suivant :

  Protéine (30%)

  Matières grasses (63 %)

  Glucides (7%)

On sait maintenant que ce régime basé sur une forte proportion de lipides et de protéines est très pauvre en glucides. Mais il a également été constaté que la plupart des réserves énergétiques d’un chien proviennent principalement des graisses, plutôt que des protéines, comme on le pensait autrefois. 

 

Trop de protéines chez le chien 

Un régime protéiné n’est recommandé pour les chiens que s’ils sont également riches en graisses, car les chiens ne doivent pas compter uniquement sur l’apport en protéines. L’équilibre est la clé d’une alimentation saine, c’est pourquoi les régimes dits commerciaux sont aussi appelés « régimes équilibrés », mais pas toujours.

 

Les aliments pour chiens faibles en gras et riches en protéines ne sont nécessaires et sains que pour les chiens souffrant de certaines conditions médicales qui nécessitent ce régime, et doivent toujours être prescrits par un vétérinaire. Un exemple pourrait être la pancréatite chez les chiens, qui est exacerbée par un régime riche en graisses, ce qui peut entraîner des niveaux de risque plus élevés chez les chiens.

 

Aliments riches en protéines pour chiens  

Vous cherchez une façon particulièrement saine pour votre chien de compagnie ? Je vais vous proposer différentes options que vous pouvez trouver sur le marché pour les magasins de chiens. De cette manière ci vous allez pouvoir accommoder sans faute les besoins nutritionnels de votre chien et pouvoir créer le régime protéiné idéale pour votre chien de compagnie.

Nourriture pour chien sans gluten

Cela  peut probablement être une approche d’un régime protéiné, et c’est aussi une très bonne option si votre chiot a des allergies comme des céréales. Dans certains cas, il contient une variété de fruits et de légumes pour aider à assurer une nutrition complète.

Ce sont des aliments protéinés pour les chiens en compagnie de fruits ou d’assaisonnements secs sans céréales et sans sources animales. Il convient prendre note qu’ils ne contiennent pas de protéines de maïs, de blé ou de soja. Il ne dispose ni de colorants ni de conservateurs artificiels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *