Manteau chauffant pour chien

par | Fév 24, 2022 | Accessoire | 0 commentaires

Pour protéger votre chien du froid et des mauvais coups de l’hiver, découvrez une couverture et une fourrure pour chien. Ils disposent de poches pour chaufferettes qui s’activent au contact de l’air et vous gardent au chaud pendant plusieurs heures.

Veste chauffante : l’accessoire idéal pour l’hiver 

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir du froid lorsque les températures sont négatives. En effet, certains facteurs nécessitent une vigilance particulière, comme la race du chien, son âge, son surpoids ou encore l’épaisseur de son pelage. Par conséquent, les chiens peuvent prendre un « coup de froid ».

 

Tapis chauffant : l’accessoire de relaxation parfait pour se détendre

Le confort d’une sieste sur un bon coussin chauffant après l’effort de la marche. La technologie est la même que celle de la chemise chauffante. Le coussin peut être posé au sol ou sur le coussin préféré de votre chien, ou même sur le canapé ;).

Manteau pour petit chien d’hiver, lequel choisir ? 

Premièrement, quand on parle de petits poils de chien à porter pendant l’hiver, il ne faut vraiment pas tout confondre. Il faut faire la différenciation entre un manteau d’hiver, un imperméable et un pull puisqu’ils ne sont pas faits de la même matière et pour certains ils sont plus chauds que d’autres. Selon le poil de votre chien, vous aurez besoin d’une fourrure plus ou moins chaude.

 

Manteau pour chiot, oui, mais lequel ?

Dans cet article, il est question de vêtements qui s’adressent aux races de chiens suivantes. Même si la liste n’est pas exhaustive, elle vous permet d’avoir un élément de comparaison avec votre animal. Il s’agit donc de chiens dont la hauteur au garrot ne dépasse pas 30 cm et dont le poids n’excède pas 7 kg.

En effet, le choix d’un manteau pour petit chien doit être esthétique, mais aussi imperméable et surtout adapté à chien. Certains manteaux sont même équipés d’un harnais pour facilement promener votre chien.

 

Le manteau pour petit chien est-il vraiment utile ?

S’il peut sembler inadapté d’habiller un husky, un terre-neuve, voire un chow-chow en hiver en France, en Belgique ou en Suisse, lorsque le thermomètre descend rarement en dessous de -5°C, c’est absolument indispensable pour un petit chien. En effet, le petit chien est plus proche du sol, notamment de son ventre qui est en contact par exemple avec de l’herbe très froide ou humide. Puisqu’un chien est sensible aux températures extrêmes à ce niveau, les propriétaires de chiens de cette taille ne doivent pas suivre les caprices de la mode canine, mais plutôt empêcher l’animal de tomber.

Il faut aussi tenir compte du fait que les petits chiens au pelage court et lisse, ainsi que ceux qui ont le privilège d’aller chez le toiletteur pour se raser, n’ont donc quasiment aucune protection cutanée directe. Imaginez la douleur d’un chien chinois à crête marchant dans le parc au petit matin de janvier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *