Le harnais chien staff

par | Fév 22, 2022 | Accessoire | 0 commentaires

 

Un harnais est une pièce d’équipement qui permet à une personne de s’accrocher ou de se suspendre à une corde. Certains types de harnais peuvent être utilisés pour sécuriser des animaux tels que des chiens ou des chevaux.

 Pourquoi un harnais ?   

 

Le harnais, s’il est bien ajusté, évitera à votre chien de se blesser lorsqu’il secoue trop la laisse. En même temps, lorsque vous le tenez, il est mieux

bloqué car la résistance se fait sur tout le corps. 

A quel âge les chiens doivent-ils porter la ceinture de sécurité ?

 

Quel est l’âge conseillé pour mettre un harnais a son chien ? 

 

A partir de 12 mois : Quel que soit votre choix, à partir de 12 mois, si vous souhaitez faire de l’exercice en laisse, il vous faudra un harnais adapté à votre exercice et à la taille de votre chien.

 

Voici comment vous devez choisir la taille du harnais pour votre chien

 

Prenez les mesures de votre chien : autour de la poitrine et autour du corps.

Tout autour de la poitrine : vous devez passez devant les pattes avant. Tout autour du corps : entre le garrot et l’arrière des pattes avant : pour savoir la taille du harnais, tout d’abord vous devez mesurer le tour de poitrine de votre chien, puis ajouter 5 cm.

 

Harnais de marche et d’entraînement

 

Si de nombreux propriétaires de chiens préfèrent un harnais au collier de marche classique, c’est souvent parce que leurs amis à quatre pattes ont tendance à tirer sur la laisse. Lorsqu’un chien qui tire trop en laisse porte un collier, la majeure partie de l’effort exercé lors de la marche est transférée au cou et à la zone environnante, ce qui peut causer une gêne considérable tant pour l’animal que pour le promeneur. Le harnais a l’avantage de mieux répartir cette tension sur les autres zones du corps, notamment les bras et la poitrine.

Les modèles de harnais d’entraînement sont conçus pour corriger les problèmes rencontrés lors de la marche en laisse. Généralement, ces modèles ont le support à l’avant à hauteur de poitrine, mais pas à l’arrière. Ce n’est pas le cas d’un collier de traction, qui incite le chien à tirer (dans le cas des sports de traction canine). 

 

Mon chien refuse d’utiliser son harnais, que dois-je faire?

 

Ne passez pas votre journée à vous battre. S’il semble avoir peur de cela, vous devez régulièrement mettre l’objet à proximité de lui sans le placer au-dessus, tout en jouant ou en lui donnant une friandise préférée. Suivez les étapes par étapes. Vous pouvez également demander de l’aide à votre vétérinaire ou à son assistant pour la première fois, par exemple lors d’une visite de vaccination.

 

Comment Savoir si mon chien est à l’aise avec son harnais ?

 

Votre chien est à l’aise avec le harnais s’il se comporte de la même manière avec et sans l’objet. S’il se raye, tombe, essaie de l’enlever pendant plus d’une semaine, consultez :

Qu’elle ne soit pas trop serrée : pas de marques rouges, de zones de cheveux abîmées, comme rasées.

qu’il n’est pas à l’envers (pour le harnais en H).

Qu’il n’y a pas de torsion des attaches.

 

Comment mettre un harnais pour chien ? 

 Toute sorte de harnais, quel que soit leur port, ça vous permettra de promener votre chien en sécurité sans que ce soit trop lourd sur le cou de votre chien et d’éviter toute sorte de bêtise.

Au tout début le harnais de votre chien peut vous sembler déconcertant et impossible à mettre, mais c’est très facile contrairement à ce que les gens pensent !  Premièrement vous devez déterminer de quel type de harnais il s’agit ; une fois cela fait, vous pouvez enfin mettre le harnais et prendre votre chien pour une belle balade !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *