Les collier ceramique chien : Faut il en acheter ?

par | Fév 21, 2022 | Accessoire | 0 commentaires

Vous souhaitez découvrir comment protéger votre chien des parasites pour lui éviter des maladies, est ce nécessaire d’en acheter, voici une étude que nous avons réalisé pour vous :

Sommaire :

  1. Pour quelles raison lutter contre les tiques et les puces ?
  2. Les colliers en céramique fonctionnent-ils vraiment ?
  3. Comment ce bouclier va-t-il opérer ?
  4. Pour quel chien ce collier en céramique est-il recommandé ?
  5. Sur quels chien ne faut-il pas l’utiliser ?

Pour quelles raisons lutter contre les tiques et les puces ?

 

Les chiens peuvent être touché par des infestations de tiques et de puces, c’est pourquoi on cherche tous les moyens possible pour régler ce problème avec le moins d’effet secondaire qui peuvent être nocif pour notre chien

Il est dans notre obligation de lutter contre ses parasites car: 

  • Les puces peuvent causer des pulicoses (des démangeaisons) qui peuvent être plus grave en cas d’allergie 
  • Les puces peuvent entraîner un appauvrissement du sang, caractérisé par la diminution des globules rouges qui va ainsi provoquer un etat de faiblesse.
  • Les puces avalées peuvent transmettre un ver parasite (ténia) qui aura des répercussion sur la santé du chien

Les tiques sont porteuses de maladie, elles peuvent transmettre des maladies telles que (abésiose, hépatozoonose, ehrlichiose) et à l’homme (maladie de Lyme, fièvre, ehrlichiose humaine…)

Les colliers en céramique fonctionnent-ils vraiment ?

Comment fonctionnent ces perles d’après les concepteurs du collier ?

Tout d’abord ces colliers vont servir de protecteur, de bouclier, qui vont protéger votre chien de toute attaque parasitaire de puces et tiques.

Le Céramique Em, quel est son rapport avec les invasions parasitaires :

La céramique EM est une découverte japonaise et se présente sous la forme de perles taillées en tubules. Il est constitué d’argile à laquelle sont ajoutés des Microorganismes Efficaces (EM) lors de la combustion anaérobie (à l’abri de l’air). Cette méthode de cuisson permet à l’EM de se déposer dans l’argile et de persister. Ces micro-organismes vont s’activer au contact de l’eau et vont transmettre des vibrations, résonance magnétique, ce qui va perturber les récepteurs des tiques qui ne vont plus détecter votre chien.

Comment ce bouclier va-t-il opérer ?

D’après un sondage réalisé auprès du fabriquant, ce collier fonctionne par « résonance magnétique » a l’aide d’une énergie vibratoire qui va être diffusée dans les tissus du corps de votre chien.

Les vibrations des perles en céramique vont s’entrechoquer avec les vibrations négatives des tiques et des puces qui leurs sont insupportables.

L’efficacité du collier serait d’un an environ selon le revendeur, avec des variations d’un chien à l’autre selon son état de santé général.

D’après les différents revendeurs, la date de péremption du collier serait d’un an, qui peut varier en fonction de l’état du chien.

Afin de réactiver les perles en céramique, il suffit de les rincer et de les exposer au soleil à peu près tous les 15 jours.

Pour quel chien ce collier en céramique est-il recommandé

Cet anti invasion de parasites peut être utilisé sur tous les chiens adultes (à partir de 7 semaines ou plus), correspondant au minimum du poids indiqué sur l’emballage. Si votre chien a une peau sensible et n’est pas trop exposé aux parasites, le collier naturel est la meilleure option.

Sur quels chiens ne faut-il pas l’utiliser?

Il est déconseillé d’utiliser le collier en céramique pour les chien qui se trouve souvent au contact de l’eau. Malgré le fait que certain collier son censé être résistant à l’eau il ne sont pas totalement waterproof. Les baignades occasionnelles ne modifieront pas pour autant la performance du produit.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *